Les bienfaits du Home organising

Les bienfaits du Home et Office Organising sont multiples et la plupart des personnes ayant eu recours à mes services me disent - quelques jours ou quelques semaines après la prestation - qu’elles n’imaginaient pas au départ l’impact et les conséquences que le « rangement » (qui n’est pas qu’un simple rangement comme vous l’aurez compris) allait avoir dans leur vie.


Mais quels sont donc ces bienfaits ?


Vous allez gagner du temps pour votre couple, vos enfants, pour faire des promenades en forêt, pour votre activité physique préférée, pour réaliser votre passion…et également pour prendre votre temps, ralentir, apaiser votre rythme de vie quotidien, souffler, respirer…

Comme vous savez exactement ce que vous possédez et que chaque chose est rangée à sa place, vous ne perdez plus de temps à chercher vos clefs, le document super important dont vous avez absolument besoin pour demain, l’ouvre boite…

Avoir moins d’objets signifie qu’on a moins de choses à ranger, à réparer, à déplacer, à nettoyer, à entretenir…


Vous allez également :

  • éviter de gaspiller de l’argent car vous n’achèterez plus en double ce que vous n’avez pas réussi à retrouver : comme le chargeur de téléphone qui disparait tout le temps ou les vis pour le bricolage à faire ce week-end (pourtant c’est sur on a déjà celles qu’il nous faut, mais où ?)

  • Gagner de l’argent

Ok mais comment ?

  • en revendant les objets inutiles comme le blouson en cuir que vous n’avez a pas mis depuis 12 ans (et dans lequel vous ne rentrez plus ;))

  • en maitrisant notre consommation : on achète moins quand on sait ce qu’on a

  • en restant chez soi et en ne déménageant pas, en ne construisant pas d’extension, en ne louant de box pour stocker, en achetant pas de nouveaux meubles pour ranger ou plutôt accumuler du bazar en plus : car vous allez retrouver de l’espace comme je vous en parle juste après et au prix du m2 en région parisienne et dans certaines villes c’est vite intéressant de faire appel à un H.O. !

  • en évitant de payer des pénalité de retard/des agios/des majorations pour cause de papiers mal classés,

  • en révélant le potentiel de votre maison à moindre frais : quand tout est rangé, plus épuré, on peut se faire plaisir avec une décoration qui sera mise en valeur

Comme vous avez déjà pu le comprendre, le home organising, va vous permettre de récupérer de la place, de l’espace. Grace au tri, au désencombrement, au rangement et à l’organisation, vous allez :

  • (re)trouver la chambre d’amis qui s’était transformée en buanderie/salle de jeux/débarras

  • pouvoir accueillir sans stress un nouvel arrivant dans la famille

  • (re)trouver de la place dans les placards dont le contenu ne menace plus de s’écrouler à chaque ouverture

  • trouver une place pour l’installation d’un bureau pour travailler à domicile et on a bien conscience de l’importance que cela revêt en cette période

  • pouvoir crée un atelier digne de ce nom dans le garage autrefois abandonné à lui-même et dans lequel on ne pouvait pas mettre un pied devant l’autre sous peine de se faire ensevelir par des objets non identifiés


Vous rêvez de retrouver de l’énergie et de l’efficacité ? Vous ne souhaitez plus perdre votre temps et votre énergie dans le rangement et le nettoyage ?


Quand votre habitation est encombrée, vous n’avez pas de vision claire de votre espace et cela vous empêche de ranger avec méthode : on s’épuise à faire disparaitre le bazar qui revient sans cesse.

Il est impossible de nous épanouir dans un endroit qui nous tire vers le bas.


Mon objectif est de faire en sorte que chacun puisse se ressourcer dans un logement apaisé, bienveillant et régénérant. C’est comme après une cure de détox pour le corps, votre lieu de vie sera totalement régénéré. Tout sera plus fluide et l’énergie pourra de nouveau circuler librement dans votre logement.


Vous sentir bien chez vous, vous permet de (re)trouver la sérénité, le calme intérieur. C’est bon pour le moral ! Le stress et la charge mentale diminuent et les pensées positives et la joie augmentent. Votre esprit se libère en même temps que votre espace se libère. Vous êtes plus calme, plus détendu.

Le tout en participant à la préservation de l’environnement ! comment ? en vivant mieux avec moins

  • en devenant consom-acteur, en ayant une consommation plus responsable et plus saine : produits bio, locaux et de saison

  • en évitant le gaspillage alimentaire (on économise aussi)

  • en se satisfaisant de ce que l’on a, en le valorisant, en réparant, en transformant

  • en achetant ce dont on a réellement besoin et qui nous fait vraiment plaisir

Le Home Organising c’est également bien d’autres bénéfices que vous découvrirez en même temps que vous vous révélerez. C’est tourner une page et s’ouvrir vers de nouveaux horizons.


Le home organising est un nouveau métier qui participe au monde de demain.


Alors, prêt pour créer les conditions du changement ?