Rangement de printemps dans la cuisine : Les conseils des experts de la FFPO pour Compactor

Le ménage de printemps sera l’occasion pour moi de revoir l’organisation de mon frigo. Après l’avoir nettoyé et fait le tri, quelles sont les étapes pour bien l’ordonner ?

Article du 23 mars 2022

Le ménage de printemps sera l’occasion pour moi de revoir l’organisation de mon frigo. Après l’avoir nettoyé et fait le tri, quelles sont les étapes pour bien l’ordonner ?


Pascale Revon de TSÉ : C’est une très bonne idée de s’intéresser au rangement de son réfrigérateur qui est parfois oublié au moment du fameux ménage de printemps !

Voici mes trois conseils fondamentaux de professionnelle de l’organisation : 1) Respectez les différentes zones de votre réfrigérateur pour le rangement de vos produits alimentaires :

  • La zone froide, souvent située en bas : laitage, viande et poisson crus, jus de fruits frais…

  • La partie fraîche, le plus souvent constituée des deux tiers supérieurs : viandes et poissons cuits, fruits et légumes cuits, yaourts…

  • La porte du frigo, partie la plus tempérée : beurre, condiments, boissons…

  • Le bac à légumes, isolé des autres zones : fruits et légumes frais, fromages en cours d’affinage…

2) Organisez votre réfrigérateur comme vos tiroirs et placards ; c’est à dire en catégorisant et compartimentant les aliments. Il existe de belles boîtes organisatrices transparentes qui offrent de nombreux avantages comme de sortir tous les aliments en même temps, un lavage simple et rapide, et la possibilité de visualiser tout d’un seul coup d’œil. 3) Utilisez des boîtes alimentaires sous vide pour prolonger la durée de vie de vos aliments et aussi atténuer les odeurs fortes, comme celles de certains fromages.

Voici le lien pour l'article :

https://magazine.compactorstore.com/rangement-de-printemps-dans-la-cuisine-ffpo/


Profitez de 10% de réduction chez Compactor avec mon code : TSERANGEMENT10

Code valable jusqu'au 31 décembre 2022. Utilisable 1 fois. Cumulable avec les offres en cours !


Vous avez des questions, un projet, envie d’en savoir plus ? Contactez-moi.


Pascale.

Révélatrice d'intérieur ✨