Interview de Jodie & Aurélien

Découvrez régulièrement des personnes inspirées, inspirantes, qui nous transmettent leur vision de leur habitat, de leur relation aux objets, de leur profession…A chacun son essentiel.

« L’essentiel n’est pas de vivre, mais de bien vivre ». Platon.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir Jodie & Aurélien.


- Bonjour, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Nous sommes Jodie & Aurélien, fondateurs de l'agence de communication Badj Collectif.


- Comment décririez-vous votre intérieur ?

Nous habitons une maison indépendante et nous l'avons principalement meublée avec des objets et meubles chinés. Notre table vient de Thaïlande, nos chaises d'une agence immobilière avec qui nous sommes amis. Nous avons nous-même conçu notre banc télé à partir de meubles de cuisine et notre déco est dans un style brocante chic ;-).


- Qu’est-ce qui vous met en joie chez vous (objet, pièce, moment…) ?

Nous venons de refaire notre cuisine, elle est devenue un lieu de partage et d'échanges, souvent préférée au salon.


- Comment décririez-vous le lieu d’exercice de votre activité professionnelle ?

Nous avons aménagé une pièce dédiée à notre activité. Outre le bureau et le matériel informatique, on y trouve de nombreux ouvrages sur le graphisme et l'art ainsi que du matériel et des accessoires photo (essentiel pour notre studio photo). Nous y passons la plus grande partie de nos journées, c'est une pièce dans laquelle se créent tout nos projets!


- Qu’est-ce que l’essentiel pour vous, chez vous, dans votre activité professionnelle… ?

L'essentiel pour nous est de nous sentir bien dans notre intérieur, en sécurité et au chaud, comme dans un cocon. C'est l'ambiance que nous avons voulu créer, avec dans chaque pièce, une touche de couleur sourde, notamment le vert, qui vient nous procurer de l'apaisement et nous apporte le côté nature dont nous manquons souvent en ville.


- Que vous évoque le minimalisme ?

Adeptes de la van life, nous avons pour habitude de partir pour plusieurs semaines à bord d'un véhicule type fourgon ou camping car. Cela implique donc de devoir faire des choix dans les équipements essentiels dont nous aurons besoin en famille (vêtements, nourriture, accessoires divers, jeux...). Le minimalisme nomade, c'est aussi pour nous un moyen de revenir à l'essentiel, de se débarrasser du superflus, qui potentiellement nous influence et nous pollue.


- Quels sont vos 3 gestes écologiques ?

1. Nous trions nos déchets, avec 4 poubelles (ménagère, papier/plastique, verre et végétaux), pas de quoi s'ennuyer!

2. Régulièrement, nous vidons nos corbeilles électroniques, surtout les mails qui ont un impact énorme en terme de pollution informatique.

3. Nous réfléchissons à accueillir des poules, pour ne plus jeter nos déchets organiques et par là même, avoir nos propres oeufs!